L’EXPLOITATION
 
 
 
 
HISTORIQUE : 



C'est dans les années 50 que Stintzi Auguste commença la mise en bouteille de sa récolte. La petite exploitation situé à Husseren-Les-Châteaux agricole cultivait également des champs, mais avait aussi quelques animaux comme la plupart des exploitations de la période d'après guerre. 







Les techniques de cultures n'étaient  pas encore ce qu'elles sont aujourd'hui, le travail de la vigne était laborieux et difficile d'autant plus que la récolte dépendait fortement des aléas climatiques. En effet il n'était pas rare qu'une récolte toute entière soit réduite à néant suite à des conditions climatiques peu favorables et un manque cruel de moyens.









A peine 20 années plus tard, Gérard le plus jeune enfant d'Auguste et Berthe arrive sur l'exploitation familiale. Il épousera Yvette également fille de viticulteur d'un village voisin. 






Gérard et Yvette feront grandir l'exploitation, ils augmenterons la surface en production, développeront la vente de vins, investiront dans le matériel, les caves et tout ce qui permettra de développer l'exploitation.




Au début des années 2000, Olivier le fils d'Yvette et de Gérard, commence à son tour le travail sur l'exploitation. Bien équipé au niveau du matériel et disposant de caves suffisantes, Olivier reprend également l'exploitation viticole de sa tante situé à 4 km d'Husseren-Les-Châteaux. La surface du vignoble est ainsi pratiquement doublée.


Aujourd'hui l'exploitation est restée une exploitation familiale telle qu'Auguste et Berthe l'ont débutée. Gérard et Yvette sont officiellement à la retraite mais sont toujours très présents et apportent une aide précieuse par leurs expérience et leur savoir faire...